fleur  Qu'est-ce que l'acide folique ?
fleur  Ou trouve-t-on l'acide folique ?
fleur  Comment fonctionne l'acide folique ?
fleur  Les autres compléments alimentaires

coucou !

Où trouve-t-on l’acide folique ?

On trouve l’acide folique dans beaucoup d’aliments : petits pois, endives, épinards, haricots, brocolis. On le trouve aussi dans les lentilles, les fruits, les oléagineux (arachides), les œufs, les fromages (bleus), le camembert, les céréales. La liste est longue !

tableau aliments
 
bebe jongle

Mais bébé a tellement de besoins nutritifs que même si sa future maman consomme ces aliments, son corps ne peut en apporter assez. Il faut donc donner un coup de pouce à la nature !

Dès les premiers jours de la grossesse, le futur bébé puise l’énergie et les éléments nécessaires à son développement. Comme il faut parfois plusieurs mois pour que la maman se constitue des réserves satisfaisantes en minéraux et en vitamines, mieux vaut donc partir sur de bonnes bases et consommer de l’acide folique (vitamine B9) sous la forme de « petites pilules ». Fer, iode et acide folique manquent souvent dans l’alimentation des femmes. Et pourtant, bébé en a tellement besoin !

Toutes les femmes enceintes et celles qui peuvent le devenir devraient prendre une multivitamine contenant 0,4 mg d’acide folique tous les jours. C’est plus facile que de manger des kilos d’œufs ou de brocoli ! Et cela au moins deux mois avant d’être enceinte, et durant les deux premiers mois de la grossesse.

0,4mg d’acide folique, c’est bien. Vous en voulez plus ? Demandez conseil à votre médecin, car il n’est habituellement pas indispensable de dépasser la dose quotidienne de 1 mg d’acide folique.

Vous manquez d’acide folique ? Quels sont les risques ?

 
Haut de la page | Page précédente | Page suivante
 
oneasbbfsponsorslexiquelivre d'orpastille
© Copyright 2005 ASBBF | contact : info@asbbf.be | Réalisation : Média Animation asbl